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10 conseils indispensables pour son efficacité professionnelle

Selon la source ci-dessous (en anglais),

Les 10 habitudes de travail qui rendent plus productif dès aujourd’hui :

  • Définir ses « MIT » Most Important Thing du jour, en clair, définissez vos priorités du jour, autant profesionnelle que personnelle
  • Ne « multitâchez » pas. D’un c’est sâle ;-), et surtout contrairement à ce que l’on peut penser, des études sérieuses ont prouvé qu’il était plus productif de travailler sur une tâche à la fois
  • Créez une routine matinale
  • Restreignez vos distractions (facebook and co…)
  • Soyez succint… Notamment dans vos mails. Idéalement 5 lignes maximum. … vraiment très dur pour moi !
  • Faites les tâches importantes plutôt que les tâches urgentes
  • Utilisez la règle des 4D -> cliquez ICI pour lire le post spécifique sur les 4D (Delete Do Delegate Defer)
  • Travaillez déconnecté
  • Réalisez ce que vous voulez voir achevé (surtout si vous savez pertinemment que cela vous trottera dans la tête jusqu’à ce que cela soit fait)

 

Source :

Article ré-enrichi le 19-03-2015 notamment…

Si vous souhaitez (enfin) réussir à prendre de nouvelles habitudes…

(bonnes ou mauvaise d’ailleurs 😉
Je vous recommande vivement la formation de Clément de TempsAction.
Je l’ai suivi moi-même avec plaisir et j’avoue que cela marche vraiment mieux dans la durée que tout ce que j’ai pu essayer avant (et de loin) !
Pour avoir un aperçu du contenu, je vous invite à allez lire attentivement ce qu’il avait rédigé (et notamment sa méthode DROP) sur le blog d’un autre blogueur reconnu dans le domaine de l’efficacité personnelle (Le blog Ceclair d’Alexandre pour ne pas le citer).
Si cela vous intéresse, le seul truc (évidemment) c’est que je vous invite à REVENIR pour cliquer sur le lien ci-dessous (une commission me sera versée si vous ne lui demandez pas un remboursement complet à l’issue de sa période de garantie de 60 jours au moment ou je mets à jour cet article 19-03-2015)
>>> Cliquez ci-dessous <<<

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