Parce que j’ai bien mieux à t’offrir qu’un Nième Black Friday…

 

Salut

C’est Vincent

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi les 25 surprises de ces prochains jours…

Mais avant, petit coup de gueule contre le Black Friday…

 

Pourquoi je n’ai fais aucune offre sur mon «CATALOGUE DE FORMATION »  vendredi dernier ?

 

 

Ben…

Ce n’est pas parce que je n’y ai pas pensé…

 

Ni parce que jusqu’ici je réserve mes promo principalement lorsque je sors une de mes nouvelles formations…

 

En fait, j’imagine que toi aussi tu t’es fait bombardé d’offres toutes plus aléchantes les unes que les autres à l’occasion du fameux « Blak Friday » de la semaine dernière…

 

Honnêtement, j’ai hésité à te faire une promo comme tout le monde…

 

Et, même si, moi aussi, j’ai sorti ma CB vendredi dernier…

 

Je trouve qu’on nous prends parfois pour des « vaches à lait »…

 

Le truc du marketing agressif classique, c’est toujours le même message subliminal… :

  • « Regarde comment mon beau produit
  • que tu n’as pas encore,
  • il est trop bon,
  • et que tu serais trop « nul » de ne pas en profiter
  • avant telle date
  • parce que c’est limité en quantité
  • et que si tu laisse tout le monde se jeter dessus avant toi
  • tu auras perdu cette occasion unique de … blablabla… »

 

Voilà pourquoi je n’avais pas envie de me mélanger à cette farandole de marchands de tapis…

 

Et d’ailleurs, je vais te donner un petite technique pour réduire ton impulsivité à l’achat…

 

– Donc, désolé si cela arrive un peu tard près ce fameux black Friday –

La leçon n’en sera que plus appropriée…

😉

 

Bref, comment ne pas céder à la tentation lorsque tu es face à :

  • une super offre,
  • une promo de dingue
  • et un délai (volontairement) très court

 

Parce qu’il faut absolument que tu te décides vite vite…

 

Car ensuite… ?

 

Tu ne peux pas faire autrement que …

  • Sortir ta CB avant que l’émotion retombe…
  • Pour ne pas vivre dans le regret…
  • Ou la culpabilité…
  • D’avoir loupé l’occasion

(Et c’est + qu’humain…)

 

Et ensuite ?

No news de ton marchand de tapis favori…

Jusqu’à la prochaine promo « vache à lait »

 

Car généralement, pour faire une opération promotionnelle

Il faut une occasion justifiée…

 

Parce que c’est difficile de prétexter une promo pour la saint Marcel …

Ou la sainte Josephine…

 

« Black Friday »…

Effectivement, ca sonne mieux !

 

En plus, t’es dans une dynamique où t’es quasi-harcelé…

  • à la radio,
  • dans tes mails,
  • dans tes textos
  • à la télé,
  • et dans toutes les conversations du moment…

Bref, dans ta tête c’est le buzz…

(Et c’est l’effet attendu)

Et donc (fatalement) ta CB n’as pas le temps de refroidir un instant…

(compulsion quand tu nous tiens…)

 

Bref, t’es chaud comme la braise pour n’importe quel achat ou presque…

 

Et le pire, c’est que cela marche !

(presque trop bien)

 

Ensuite ?

Encore quelques jours de repos…

 

Avant les achats de Noël…

Puis les soldes…

Ect…

 

Soyons clair,

Je ne jette la pierre à personne…

  • Ni aux consommateurs
  • Ni aux annonceurs
  • Ni aux marketeux

 

D’autant que, moi même, je consomme, j’écoute et j’utilise aussi ces même outils de persuasion avec toi…

 

Notamment lorsque je sors une nouvelle formation (=l’occasion justifiée)…

Pour t’aider à te libérer du temps en étant plus efficace au bureau (le bénéfice)

 

Et si tu me suis depuis un moment,

Tu le sais…

La vente et moi …

Ca ne fait pas toujours 2.

Mais j’assume

LOL

 

Peut être parce que je déteste tout ce marketing toujours très …« dans ta face »

 

Parce que selon moi, c’est à toi de te décider lorsque tu es prêt…

Et pas l’inverse !

 

En attendant, je partage avec toi ce que je découvre sur mon chemin…

En espérant humblement que cela t’aide à construire une partie du tien…

 

Et que cela te donne aussi l’envie d’aller encore plus loin avec mes dernières formations en ligne,

  • Parce qu’on a plus de temps
  • Parce qu’on va plus en profondeur
  • Et parce que surtout c’est là qu’on progresse ensemble
  • A ton rythme
  • De A à Z
  • De la théorie à la pratique « pratico-pratique »

 

Et que ce qui est de loin le plus valorisant, ce sont les retours positifs que je reçois de mes clients !

 

Et même si mes contenus ne sont pas tournés en studio, face cam, avec 3 tonnes de montages, ou des jingles à la pelle…

 

Il existe bien évidemment de super contenus partout…

Mais entre nous, il existe aussi beaucoup de m****, qui vampirise notre temps inutilement !

Scrolle ton fil d’actualité sur facebook ou ailleurs, et tu vas avoir ta dose quoditienne…

 

 

Pour autant, cette année, je me suis demandé comment t’aider d’avantage…

  • Pour obtenir un vrai effet à long terme…
  • Sans pour autant te prendre pour une vache à lait…
  • Ni te faire l’affront de te harceler de promo à la « black Friday »…

 

Oui évidemment il y a les formations, les vidéos, les podcasts, les articles…

Mais j’ai pensé à un nouveau format…

Pour t’aider à passer à l’action

Chaque jour

Avec un défi

 

Voici donc les 2 trucs importants que je souhaitais partager avec toi aujourd’hui…

 

1 – Je vais te donner 2 stratégies pour réduire l’impulsivité de tes prochains achats…

 

LA STRATEGIE QUI TE SAUVE A COURT TERME

Accorde toi un montant journalier

(par exemple ce que te rapporte une journée de travail),

Puis décale toute décision d’achat impulsif du nombre de jour correspondant à l’équivalent de ton achat en ton montant journalier.

 

En clair, par exemple, tu souhaites acheter un 3ème PC à 500 Eur, et ton montant journalier est de 50 Eur, alors tu décales ta décision de 10 jours.

 

Ta décision sera nettement moins impulsive après avoir considéré que les 10 derniers jours travaillés sont échangeable (ou pas) contre cet achat. T’auras eu le temps de mesurer ton besoin réel

 

Cette astuce n’est pas de moi…

Elle semble assez adaptée pour les achats « moyens »…

Par contre, certainement à adapter pour les petits achats impulsifs…

 

LA STRATEGIE QUI TE CONSTRUIT SUR LE LONG TERME

Accorde toi 5 à 10% de ton budget pour ton « toi à long terme » (activité, livre, formation, voyage…)

C’est comme les intérêts composés, plus t’attends, et moins tu gagnes

(CQFD : t’as vu un peu comment tu peux renverser la stratégie utilisée pour le black Friday pour t’offrir une vraie transformation à long terme dès maintenant 😉 )

Une autre manière de le formuler lorsque tu as envie d’un achat compulsif, c’est de te poser la question suivante : « Quel autre achat du même montant me permettrait de construire un meilleur moi à long terme ? »

 

Et même si tu te pose cette question qu’une fois sur 100, ca fera une sacré différence. Crois moi.

 

Bon assez parlé d’achat …

Puisque ce qui suit …

Va à la fois t’apporter sur le long terme

Et ne rien te couter d’autre qu’une minute de ton temps chaque jour :

 

2 – J’ai imaginé un calendrier de l’Avent un peu spécial

Pour toi,

Pour vous,

Pour nous quoi…

Ce calendrier de l’Avent ?

 

Il t’offre 25 (petits) défis sympas pour t’organiser au bureau,

Soit 1 défi par jour,

Pendant 25 jours

Jusqu’à Noël…

Pour que tu puisses progresser à ton rythme…

En découvrant chaque jour

Ton nouveau défi

Sur mon fil Linkedin

 

 

N’hésites pas à partager les meilleurs autour de toi…

RDV ce vendredi 1er dec 2017, 12h07

Pour ton 1er défi,

🙂 !

A+

Vincent

 

 

 

 

 

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