Ils témoignent …

Voici quelques témoignages de la formation en E-learning « Simplifiez Vous L’Email »

Quelques témoignages direct reçus par email

Témoignage de Véronique – juin 2016

« Effectivement ta formation et tes conseils astucieux m’ont été très utiles. Avec 80 mails par jour je parviens désormais à clôturer mes journées de travail avec une boîte (presque) vide. Je relis régulièrement les modules (surtout la semaine 4) pour m’approprier des aspects qui m’auraient échappé au départ. J’avoue que tout n’est pas encore devenu un reflexe mais je progresse et surtout j’y passe nettement moins de temps qu’avant. Bref que du positif ! En tout cas merci ! »

 

Témoignage de Jean-Marie (l’un des premiers béta-testeurs) – mai 2016

Encore merci pour ce condensé de bonnes pratiques. La gestion de mes mails était une réelle problématique pour moi (environ 100-150 mails/jour et une volonté de m’orienter vers l’action plus que sur le classement).

Grâce à cette formation, je peux dire que le bout du tunnel est apparu. Je dis donc : bravo et merci. C’est une formation qui apporte une réelle valeur ajoutée !

De manière générale, pas de gros bug, ni de surprise désagréable. C’est même l’inverse, la diversité des supports utilisés et l’emploie quasi-permanent de l’humour (dessins, citations, blagues) est très plaisante et permet de garder une certaine légèreté dans le propos qui reste technique et toujours précis. Cet humour permet aussi de bien encrer les concepts en aidant la mémorisation sur des associations d’idées (parfois décalées il est vrai – flip flap la girafe 😉

(…)

Encore une fois un grand merci. J’espère que mes commentaires seront utiles au lancement de cette belle formation. Je lui souhaite d’ailleurs « Belle et Longue vie » ainsi qu’à son auteur.

 

Ils ont répondu au questionnaire de satisfaction, et notamment à la question…

« Quels sont les bénéfices que vous retirez de cette semaine de formation ? »

Témoignage anonyme – juin 2016

Je suis plus zen, mais je consulte toujours beaucoup trop ma boite mail, particulièrement quand j’attends une réponse pro très importante.

 

Témoignage de Lorène (l’une des beta-testeuses) – Consultante en sécurité-environnement – avril 2016

Même si je connaissais déjà toutes les astuces présentées lors de la semaine 1 (j’ai beaucoup lu sur l’organisation pro et perso), il est bon de les voir rassembler sous une forme claire et accessible.
J’ai particulièrement aimé la méthode 2M-4D et le dessin qui va avec : j’ai maintenant un post-it sur mon écran d’ordi avec ce schéma.

Témoignage Anonyme  – mars 2016

Des choses simples à mettre en place pour gagner du temps (signatures).

Témoignage de Valérie Le Moigne – Responsable, Service à la clientèle – avril 2016

Mise en place de l’archivage automatique. C’est super car je ne classais jamais mes courriels avant la formation. Alors devoir les déplacer d’une boîte A FAIRE à une boîte ARCHIVE, je n’aimais pas du tout même si j’en comprenais l’utilité.
Aussi, je teste le VIP. On va voir si cela me permet de gagner en efficacité.
Par contre, j’ai régressé en refaisant de ma boîte IN ma boîte A FAIRE. Ainsi, je garde sous les yeux ce qui est important et je classe le reste. Au final, c’est assez pratique. Je n’ouvre les nouveaux messages que par moment pour ne pas m’interrompre dans ce que je faisais (et je trie 5 ou 6 messages d’un coup). Ainsi, s’il y a une urgence, je la vois immédiatement par le sujet du message.
C’est que sinon, ça fait beaucoup d’aller-retour entre les A FAIRE, les A SUIVRE et la boîte IN. Sans compter que les recherches se font mal avec ses sous-divisions (oui, j’étais déjà adepte).
Merci encore pour cette formation pas mal sympa.

Ils témoignes sur l’E-coaching via emailing

Témoignage de Francine – juin 2016

Cher Vincent,

J’ai si bien tenu compte de vos préconisations que je ne perds plus de temps du tout avec les mails!
Je vous en remercie et je vous souhaite une bonne pêche!
Bien à Vous.
 Témoignage de Jean-Marie 35 ans – sept2015
« Parmi la multitude de conseils qu’il est possible de trouver sur le net, cette formule simple et détaillée à la fois est la première que je vois qui présente une cohérence et une vraie pertinence pratique, tout en s’inscrivant dans une méthodologie claire. »